Communes du réseau itinérant
L’udaar03 dispose d’autorisations de diffusion cinématographique sur une cinquantaine de communes rurales réparties sur le département de l’Allier et du Puy de Dôme.Le réseau de diffusion est composé de six semaines cinématographiques :
Sioule Bouble 1: Commentry, Saint Eloy les Mines, Cosne d’Allier, Villefranche d’Allier, Néris les Bains, Buxières les Mines, Tronget et Cérilly .
Tronçais: Vallon en Sully, Meaulne, Hérisson, Lurcy-Lévis, Valigny et Ainay le Château.
Val du Haut Cher: Huriel, Préveranges et Teillet Argenty.
Sioule Bouble 2: Lapalisse, Ebreuil, Isserpent, Saint Pierre Laval, Le Donjon, Ferrières sur Sichon et Bessay sur Allier.
Sioule Bouble 3:Pouzol, Echassières, Saint Menoux, Montmarault et Pionsat.
Les circuits Sioule bouble 1 et 3 sont gérés par les opérateurs projectionnistes de l’udaar. Les autres sont assurés par des bénévoles.
Chaque commune bénéficie de une à deux projections mensuelles tout au long de l’année et peut participer aux opérations spéciales organisées notamment pendant les vacances scolaires.
Actuellement 27 communes du département de l’Allier et 3 communes du Puy de Dôme, 1 du Cher font partie du réseau de diffusion mensuelle.
De même, l’été les villes de Montluçon, Vichy, Saint Pourçain sur Sioule, Moulins, Yzeure et Avermes participent aux opérations Passeurs d’Images (séances gratuites pour les spectateurs).